Le livre de Daniel

Daniel et ses amis

On a parlé d’un 4ème personne présente dans la fournaise ardente, mais on n’a pas encore évoqué qui elle pourrait être. Certains y voient un ange envoyé par le Seigneur pour aider les 3 amis. Mais d’autres reconnaissent là une préfiguration du messie, qui vient pour délivrer des flammes de l’enfer.

 

Le livre de Daniel ne s’arrête pas là et raconte encore d’autres aventures ainsi que des rêves et leur interprétation.

Daniel a eu notamment un songe qui l’a perturbé.

Il a vu « sur les nuées du ciel, venir quelqu’un semblable à un fils de l’homme. Il s’avança jusqu’au vieillard âgé de nombreux jours et on le fit approcher devant lui. On lui donna la souveraineté, et la gloire et la royauté, et tous les peuples, toutes les nations, les hommes de toutes les langues lui apportèrent leurs hommages.

Sa souveraineté est éternelle, elle ne passera jamais, et quant à son royaume, il ne sera jamais détruit. » Daniel 7 : 13-1

Matthieu 9 v 1-8 / Marc 2 v 1-12 / Luc 5 v 17-26

Jésus et le paralytique

Que peut-on en retirer ?

  • Se mettre à plusieurs pour porter quelqu’un à Jésus, … dans la prière.

  • Peut-être que dans notre église, par notre comportement, notre attitude, nos paroles, nous sommes une barrière pour les autres. Nous les empêchons peut-être de s’approcher librement de Jésus ?

  • Dieu se met à notre portée, pour nous sortir du trou ; mais c’est aussi à nous de faire les efforts nécessaires pour avancer la main vers lui ; un peu comme les 4 amis du paralytique qui sont allé là où se trouvait le Seigneur Jésus.

Please reload